Catégories
Forex

Avis Bitstamp : ce broker est-il assurément fiable ?

Bitstamp est une plateforme en ligne de trading, spécialisées de le domaine des crypto-monnaies. Le marché des monnaies virtuelles ne cesse de gagner du terrain, de par la fluctuation rapide et importantes de ces dernières, qui peut générer des gains considérables, mais aussi d’énormes pertes. Le trading de cryptomonnaies attire donc les utilisateurs les plus aventureux.

Les nouveaux utilisateurs se posent la question de savoir si Bitstamp est un courtier de taille dans le domaine, ce à quoi nous tenterons de répondre dans cet article.

La sécurité au sein de Bitstamp

Lorsqu’il s’agit de parler de sécuriser les comptes de ses clients, force est de constater que Bitstamp est maître en la matière. C’est ce courtier qui a mis en place le système de sécurité sur lequel se basent aujourd’hui un grand nombre de brokers, notamment la technologie du double checking qui sécurise de manière sûre le compte d’un utilisateur.

De plus, Bitstamp n’a pas froid aux yeux et défie ouvertement les pirates de s’attaquer à leur plateforme.

Les paiements au niveau de Bitstamp

Seuls le dollar USD et l’euro sont reconnus chez Bitstamp. Les dépôts en euro se font par le biais de la SEPA, que vous pouvez réaliser par un virement standard ou carte de crédit. Les cartes de crédit sont cependant à éviter, car les dépôts sont limités à 15 000 dollars et prélevés à plus de 5 %.

Les crypto-monnaies disponibles sont sans surprise les suivantes :

  • Bitcoin,
  • Litecoin,
  • Bitcoin Cash,
  • Ethereum,
  • Ripple.

Le broker Bitstamp est donc un des plus sécurisés, vous n’aurez aucun soucis à vous faire là-dessus. Cela dit, les tarifs qu’il impose sont tout sauf attractifs, et désintéresseront la majorité des traders, c’est pourquoi nous vous déconseillons ce broker, et de vous tourner vers Alvexo, qui est beaucoup plus flexible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *